Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Bollore Transport & Logistics

Informations générales

 

Chef de projet Applications Financières H/F

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.  

Description du poste

Fonction

SI FINANCIER
Chef de projet Applications Financières H/F

Type de contrat

CDI

Localisation du poste

Europe, France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), PUTEAUX

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le service Systèmes d'Information Comptables et Financiers, implanté au sein de la Direction Financière de Bolloré Transport & Logistics, gère les déploiements, les évolutions et la maintenance des applications comptables et financières utilisées par BTL, fortement implanté à l'international.

Au sein du service des Systèmes d'Information Comptables et Financiers, le Chef de projet Applications Comptables et Financières intervient sur les missions suivantes :
- Aider à la définition des besoins en collaboration avec les clients internes de la Direction Financière.
- Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées et les spécifications techniques.
- Suivre et réaliser des développements & paramétrages avec les intervenants internes et externes.
- Accompagner les équipes fonctionnelles dans la mise en place des solutions et des nouveaux modules financiers de l'application comptable Talentia Finance (nouvelles interfaces/nouvelles fonctionnalités) et des autres applications Finance (achats, gestion des immobilisations et notes de frais).
- Animer l'exploitation et le support des plates-formes WINDOWS/AS400 en coordination avec la Direction Technique.
- Participer aux mises à jour et montées de version de l'applicatif Talentia Finance et des applications Finance (achats, gestion des immobilisations et notes de frais).
- Assister les équipes fonctionnelles dans le cadre d'intégration de nouvelles sociétés et d'éventuels reprises à partir d'autres progiciels vers nos systèmes d'informations finance.
- Assurer le lien avec les directions informatiques centrale, régionales et locales.

 

Profil

Diplômé d'un Bac + 3 minimum en informatique de gestion et/ou Comptabilité – Gestion, vous disposez de bonnes connaissances en Comptabilité et d'au moins 5 années d'expérience en tant que Chef de Projet sur des applications Financières

Sur le plan technique :

- Vous maitrisez les technologies Windows Server et idéalement AS400.
- Vous avez une bonne maîtrise des langages de programmation SQL/QUERY et des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Vous avez de bonnes connaissances de Java, TomCat, VB et Cristal Report et connaissez idéalement le langage RPGLE.
- Votre Anglais est professionnel.

Reconnu pour vos compétences techniques comme pour vos qualités relationnelles, votre sens du service, capacité d'analyse et de synthèse, vous appréciez intervenir sur les aspects techniques comme fonctionnels des projets et montrez une force de proposition certaine pour faire évoluer les outils en lien avec les besoins métiers.

Le poste est basé à Puteaux.
Des déplacements ponctuels en France métropolitaine ou à l'international.